Préjugix : belle initiative encouragée par Celios

28 février 2020

Kevin

Actualités Groupe

0

Association loi 1901, Open Space L’association a imaginé, créé et distribué le premier médicament anti-préjugés baptisé « Préjugix 200mg », le 12 décembre 2015 à Villeneuve-sur-Lot. Cette approche artistique de la problématique des préjugés a permis à l’association de tisser des liens entre des acteurs de la vie sociale rarement en contact, tels que les pharmaciens et l’éducation nationale. La forme donnée à ce médicament est pour beaucoup dans l’efficacité du projet, elle contribue à l’ouverture d’esprit, à bousculer les repères.

Quelques salariés de Celios ont pu participer à un des ateliers avec des intervenants de l’association, pour parler de différents préjugés, parmi lesquels l’alcoolisme, les apparences, l’autisme, les gamers, la schizophrénie, etc.

L’idée est de pouvoir ouvrir la discussion sur des sujets actuels, qui pour certaines personnes peuvent être mal vus ou perçus. Le but était d’apprendre aux collaborateurs à travailler et interagir avec différents profils dans le milieu professionnel sans avoir pour autant des préjugés.

Une belle expérience que Celios soutient pleinement !

En savoir plus sur le Préjugix

 

Post by Kevin Gallot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *