Celios et ses sociétés

Croissance & Longévité

Depuis plus de 10 ans, Celios, Entreprise de Services Numériques, est au service de collectivités et entreprises de toute taille et de tous secteurs.

L’entreprise propose aujourd’hui un éventail complet de prestations autour des systèmes d’information, des développements numériques et de la transformation digitale.

Avec plus de 100 collaborateurs, Celios est présent sur Limoges – son siège historique -, sur Toulouse, Dijon, Bordeaux et Paris.

Sous l’impulsion de son Fondateur et Président, Philippe Mazière, Celios poursuit sa croissance avec ses marques et entreprises (Orence, Mediaprojets, Aquisystem et Inflexia) sur tout le territoire, tout en privilégiant ses valeurs originelles (l’écoute et le partage collaboratif), et en s’engageant dans une démarche d’entreprise à mission relative à l’inclusion de profils neuro-atypiques.

Philippe Mazière, Président Fondateur de Celios

LE GROUPE

Avec ses 30 ans d’expériences Philippe Mazière ancien cadre de la société FALCO, crée en 2011 le Groupe CELIOS, qui est un ensemble de sociétés œuvrant dans le numérique depuis l’architecture de votre informatique, jusqu’au développement d’application web et mobile en passant par les systèmes, les réseaux et la formation.

Fort d’un Chiffre d’affaires de 6 M€, d’une centaine de collaborateurs, Celios est en pleine expansion.

Le siège se situe à Limoges, mais avec ses entreprises et filiales également des présences à Bordeaux, Paris, Clermont-Ferrand et Dijon.

UN PEU D'HISTOIRE

Dans le vocabulaire gaulois, celios désigne le compagnon, le confident.
Du fait de la nature de notre société et de sa vocation initiale, l’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA), très axée sur le conseil et l’accompagnement, il nous est apparu tout naturel de la baptiser Célios.

La feuille de ginkgo biloba a été retenue pour l’identité visuelle de Célios. Cette feuille de ce très vieil arbre est apparu sur terre il y a 250 millions d’années.
La symbolique de cet arbre est en accord avec notre activité. La feuille possède en effet des vertus stimulantes pour le cerveau. Elle fait écho à la croissance et la longévité : seul le ginkgo biloba a survécu au souffle nucléaire de l’explosion des bombes atomiques à Hiroshima et à Nagasaki.

Elle permet enfin de montrer l’attachement territorial de la société : la place de la gare de Saint-Sulpice-Laurière (Haute-Vienne) est en effet un lieu unique en France (et peut-être au monde avec son alignement de ginkgos bilobas)

DATES CLEFS

  • 2019 – AquiSystem
  • 2019 – Inflexia
  • 2017 – MediaProjet
  • 2015 – Orence Services
  • 2013 – Celios Developpement (Groupe Celios) : En 2013 naissance de la Holding CELIOS DEVELOPPEMENT (groupe CELIOS) dont le moteur et le pivot Central est CELIOS Conseil.
  • 2011 – Celios Conseils : En 2011 est née CELIOS CONSEILS de la volonté de Philippe MAZIERE, responsable du pôle Système d’information de la société FALCO, son équipe l’a suivi dans ce nouveau challenge.

CHIFFRES CLEFS

Pourquoi choisir le Groupe Celios ?
0
années d'expérience
0
collaborateurs
0
clients
0
millions d'euros de CA

Des projets numériques actuels ou à venir ?